F.A.Q. (Foire aux questions)

F.A.Q. (Foire aux questions)2016-09-21T11:17:27+00:00

Prise De Vue

Combien de temps faut-il prévoir à l’avance pour prendre rendez-vous pour une séance photo ?

Pour avoir un large choix de créneaux horaires, contactez-nous de préférence 2 à 3 semaines avant la date que vous souhaitez.

 

Si nous avons des enfants, à quelle heure est-il préférable de venir pour la séance photo ?

De 9 mois à 4 ans, vos enfants font encore la sieste (de manière générale), choisissez donc un créneau qui ne perturbe pas leurs habitudes de sieste. La fin de journée est également à éviter.

Comment se passe la séance photo ?

Nous vous donnons rendez-vous pendant 1h dans notre studio. Pour éviter de bousculer les horaires de nos séances photos, merci de bien vouloir arriver à l’heure ou avec quelques minutes d’avance déjà en tenue si possible. Vous avez à votre disposition un espace beauté pour effectuer les dernières retouches. Pendant cette séance, le photographe prendra des photos de groupes/famille, par fratrie ou individuel. Nous disposons de différents fonds pour varier le style des photos. La séance est un moment de détente et de plaisir, nous saurons vous mettre à l’aise.  

En quoi consiste la séance de Projection privée ?

Quelques jours après la prise de vue, nous prenons rendez-vous dans notre salon de projection. Nous faisons une projection de toutes les photos prises lors de la séance et vous pourrez ainsi choisir ce que vous souhaitez en faire. Pour que vous puissiez profiter de ce moment privilégié, il est préférable de ne pas venir avec les enfants en bas âge.

Voici nos différents conseils vestimentaires selon votre prise de vue :

Les photos de famille (avec enfants à partir de 6 mois) et les photos de couple.

Veillez à ce que vos tenues ne soient pas trop bariolées mais plutôt accordées. Par exemple : tenue noir, tenue blanche, ou des tenues aux couleurs assorties. Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

 

 

Les photos de grossesse

Pour les futurs parents, vous pouvez prévoir 2 tenues. Pour les femmes enceintes, vous pouvez prévoir des tenues différentes comme : une nuisette, top courts (mi- ventre), un ensemble de sous-vêtements coordonnées ou des vêtements portés avant la grossesse (par exemple, un jean qu’on laissera ouvert). Attention aux sous-vêtements qui laissent des marques. Les tenues doivent être près du corps et mettre en valeur le ventre.

dolor dapibus consectetur pulvinar venenatis, velit, ut vel, non Curabitur Praesent tristique